Gestion privée

La Gestion Privée face à de nouveaux défis et enjeux

La gestion privée fait aujourd’hui face à de nombreux défis. Dans un contexte de concurrence avivée, il s’avère nécessaire pour ses différents acteurs de revisiter la chaîne de traitement des opérations (délais, qualité de l’information, valorisation, visualisation…), de retenir ses clients (moins onéreux que la recherche de nouveaux clients), et de se conformer aux différentes évolutions règlementaires (mise en place de nouvelles directives, principes de « l’obligation de conseil », …).

En effet, la structure du marché nécessite d’une part, une meilleure compréhension des besoins et des attentes des clients de la part des gestionnaires & des conseillers financiers et, d’autre part, une politique de transparence renforcée : DT Suite for Wealth Management vous fournit La solution Front-to-Back de gestion de portefeuille et de la relation client, répondant ainsi aux préoccupations (actuelles et futures) des acteurs de la Gestion Privée et des Family Offices.

DT Suite for Wealth Management, notre solution parfaitement adaptée aux besoins des acteurs de la Gestion Privée

Cette offre unique sur le marché combine sur une même plateforme et un même outil, la gestion collective et la gestion individuelle & institutionnelle, avec des paramétrages et des workflows distincts. Avec la mise en place d’une Muraille de Chine entre ces deux activités complémentaires, nos clients bénéficient ainsi de la gestion avancée de la sécurité au sein de DT Suite.

Nos clients bénéficient des fonctions avancées de tenue de position de DT Portfolio, du moteur de règles et de définition de ratios de DT Control, des possibilités étendues de lancer des simulations simples et des stress-tests sur un ou plusieurs portefeuilles. Ils utilisent directement le module intuitif de Portefeuilles Modèles et de Rebalancing, connecté au passage d’ordres grâce à DT Trading – l’OMS intégré de DT Suite. Par ailleurs, dans le cadre de la conformité, le moteur de règles et de définition de questionnaires, permet de répondre facilement à de nouvelles contraintes.

De plus, il est possible de compléter ce socle de fonctionnalités avec nos principales fonctionnalités 100% dédiées à la Gestion Privée :

  • Gestion de la Relation Client (CRM) : gestion des contacts et des prospects, profils clients à 360°, suivi des relations clients et des facteurs d’influence, mail management, …
  • Wealth Planning : questionnaires configurables de profiling et scoring, définition du profil et sélection de la stratégie d’investissement, génération et rapport de proposition(s) d’investissement, …
  • Wealth Management Reporting : rapports standards intégrés et rapports personnalisés (interne et client)
  • E-Private Banking : mise à disposition des informations via un extranet (vue d’ensemble du portefeuille, des positions et des transactions, des différents comptes, …)
  • Data & Document Management : intégration des données WM, archivage centralisé des documents, …

En conclusion, DT Suite for Wealth Management bénéficie de la plateforme technologique moderne de Density et vous fournit un éventail large de fonctionnalités, avec toute la flexibilité nécessaire. Notre solution vous permet ainsi de développer votre activité avec réactivité, en vous différenciant de la concurrence grâce, à la création simple et rapide de nouvelles offres de gestion et de services personnalisés apportés à la clientèle ; ceci tout en réduisant vos coûts, en contrôlant vos risques, et en assurant une meilleure transparence vis-à-vis de vos clients.

Découvrez nos produits dédiés à la Gestion Privée et aux Family Offices


[haut]